Partager Sa connexion internet sans logiciel sous windows 7,8,10

Partager Sa connexion internet sur pc sans logiciel sous windows 7,8,10  en Utilisant l'invité de Commande

il existe plusieurs moyens pour partager sa connexion internet
- wifi
-Cable
-Bluetooth
-infra rouge
Mais dans notre tuto ont parlera juste de comment partager sa connexion internet via wifi Hotspot

  • c'est quoi Un Hotspot ?

    le hot-spot est un moyen de partager votre connexion internet en wifi permettant à vos équipement de se connecté au même réseau  . il là la possibilité de supportés plusieurs équipements allent  de 10 et plus sa dépendra de votre Carte réseaux 

Prérequis : utiliser l'invite de commande


Avant d'aller plus loin, regardons de quoi il s'agit quand nous allons parler d'utiliser l'invite de commande en mode administrateur. Il s'agit de lancer une fenêtre dans laquelle nous allons saisir du texte.

Pour y accéder depuis un système Windows 8 tactile ou non, utilisez simplement le mot clé "CMD" dans la recherche Windows. Mais pas de précipitation, il faut lancer ce programme en tant qu'administrateur. Avec une souris, pas de problème, un clic-droit suffit. Avec un clavier tactile effectuez un léger mouvement de glissement vers le bas pour faire apparaitre le menu contextuel.

Enfin, touchez ou cliquez sur "Exécuter comme administrateur" :

Ma carte Wifi est-elle compatible ?

 


Maintenant que nous avons ouvert l'invite de commande, nous allons vérifier une bonne fois pour toute si votre carte est compatible avec cette utilisation.

Saisissez netsh wlan show drivers puis validez par la touche "Entrée" de votre clavier. Si "Oui" est au bout de la ligne "Réseau hébergé pris en charge", c'est gagné :

partager sa connexion internet


Créer le point d'accès wifi


Toujours dans la fenêtre d'invite de commande, saisissez à présent la ligne suivante, en prenant soin de personnaliser les deux mots suivants :

  • WIFIperso : remplacer par le nom de votre choix, c'est l'identifiant de votre réseau
  • motdepasse : c'est la clé de sécurité wifi que vous devrez utiliser

Renseignez-la et validez : netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=WIFIperso key=motdepasse

partager sa connexion internet

Votre réseau est créé

Activer le point d'accès

Maintenant que vous avez configuré votre réseau, il faut l'activer. Saisissez simplement la phrase : netsh wlan start hostednetwork

logiciel de partage de connexion

Validez, le réseau est activé.


Partager la connexion


Cela ne s'arrête pas là. Il faut à présent indiquer au système que le réseau est destiné à fournir, ou plutôt relayer, une connexion internet. rendez-vous dans les Connexions réseau via la recherche :
Faites un clic-droit (appui long pour le tactile) sur la carte qui vous fournit l'accès à internet pour accéder aux propriétés. Il s'agit bien de votre carte réseau ou carte wifi habituelle et non celle que vous venez de créer :

my wifi routor


A l'onglet "Partage" cochez la case "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" :

point accès inernet

Validez, le partage de connexion est activé.

Comment se connecter au réseau virtuel ?


Votre réseau est maintenant créé. Pour s'y connecter rien ne diffère d'une connexion wifi habituelle. Grâce à n'importe quel appareil, vous détectez le nom que vous avez choisi plus haut et utilisez le mot de passe configuré.

Par exemple, sur un test fait grâce à une tablette Surface RT qui sert de routeur virtuel, on se connecte sans problème avec un smartphone Androïde :

partager une connexion via logiciel



Dans le lien  suivant vous verrez comment piratés un réseau wifi en un clic






Abonne toi à ce Blog